CLAN BUGMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pays des nains et de la bière

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

LA COMPETITION BUGMAN

+2
FrioClemY
Galladur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
silkoun

silkoun

LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:48

Citation :
ca evite aussi de se faire atomiser son équipe de barbus en plein milieu du tournoi comme lors d'un certain trophée Bugman lol!

Pauv'Galladur

Tu fais allusion à quelque chose Longus ??
Non ? Ah bon, parce que j'ai cru que tu rappelais un mauvais épisode à notre gourou Laughing

Plus sérieusement (quoique ...) on partirait sur quels rosters ?
Seul roster nain, nains régionaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gamb

Gamb

MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:49

Je crois qu'on était parti sur les rosters nains régionaux
http://burgbrau.com
Galladur

Galladur

MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:05

bande de vilains mécréants que vous êtes.....maintenant j'vais devoir aller noyer ces tristes souvenirs dans la bière !!!!
hummmm !
Cool en fait Smile une excuse pour boire Laughing

plus serieusement : QUE les nains regionaux avions nous dit !
http://www.atlantis-ultima.com
Gamb

Gamb

MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:37

Si silkoun veut jouer des gnomes je suis pas contre Very Happy

Je vais me noyer avec toi Wink
silkoun

silkoun

MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:09

Allez, Galladur, pour la peine, je paye ma tournée :buvette:

Et une dernière petite question intéressante. Dans la comp simple à donner, peut-on y mettre le bonus racial considéré comme comp simple pour chaque roster de nains régionaux Question
Par exemple peut-on choisir un petit stab pour les Karaz-a-Karak Question
LonGusBarbe

LonGusBarbe

MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:21

Bonne question de Silkoun!

Je dirais OUI on joue avec toutes les règles.

Et le coup du roster Gnome à étudier Exclamation

Je me rappel qu'on voulait les intégrer au dernier trophée Bugman, Plusieurs coachs y été favorable. Mais ça n'a pas été possible car FBB ne permet pas aux nains régionaux de les défier Sad

Mais dans notre cas on aura pas se probléme
Alors ?

Bon d'un autre coté je ne sais pas si il y aura des coachs motivés pour les prendre, pour les défier là pas de problémes je pense Laughing bien qu'il faille se méfier de ces petites bêtes parfois silent
Galladur

Galladur

MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:45

gnomes j'veux bien...mais qui va en prendre sachant que le roster evolue que tres peu et que la prise de comp restera surtout du "simple"...

ps : les comps specifiques en simples...oki pour moi aussi
LonGusBarbe

LonGusBarbe

MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:52

:lb3: tu fais ce que tu veux :lb3: avec ta barbe :lb2:

Y a peut etre moyen de donner un petit coup de pouce au roster Gnome Wink
c'est l'avantage de ce format on est libre.

Qu'est ce qui serait bien pour les petits frères?
Prise de compétence à chaque phase multipliée par 2?
1 compétence double dés le départ?
Ou un mixage ? A chaque phase le coach minus à le choix entre une compétence double ou deux simple Very Happy
silkoun

silkoun

MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:55

Pour rajouter sur les gnomes, je dirais que que les longues barbes avec tacle à foison risquent de faire un fort joli carnage sur tous les minus qui basent leur jeu sur l'esquive

A la rigueur, on peut dire comp, simple ou double pour les gnomes, vs une seule simple pour les nains
Gamb

Gamb

MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:28

C'est clair que les gnomes vont se faire démonter :s
faut peut être rester entre nains.

Mais encore une fois peut être qu'en 110 c'est plus jouable gnome.
silkoun

silkoun

MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:26

Vu sous l'angle 110, ça peut faire une belle profondeur de banc
et même si les fins de match risquent de se faire un peu en string, le coaching gnome avantagé par quelques petites comps bien utiles peut être sympa, par exemple :

- 2 mini-tueurs : 140
- 2 canons : 140
- 4 ingénieurs : 240
- 8 gnomes : 240
- 5 rr : 250
- 1 apo : 50
- 3 pop : 30
- 1 assist : 10
LonGusBarbe

LonGusBarbe

MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:19

Allez Silkoun jocolor je te sens prêts pour le coaching Gnomes

POUR DES GNOMES QUI JOUENT LA BOMBE cheers
FrioClemY
Admin
FrioClemY

MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:09

Bon désolé pour le retard me revoilà Smile

J'ai un peu du mal à suivre les idées fleurrissent tous les jours.
Je propose effectivement de limiter au nains régionnaux et aux gnomes. Exit les nains et les nains du chaos. Ca vous va ?

Et ok pour les comps auxquelles ont droit les rosters régionnaux sur un jet simple.

D'autres idées ?
LonGusBarbe

LonGusBarbe

MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:29

ce soir je devrais avoir le temps pour un petit tutoriel
ligue 110 et team editor

alors dites moi si qqun l a deja pondu?
est ce qu'on garde la possibilité de créer le roster de base sur fbb et d'ajouter ensuite la ou les comps sur team editor/manager et compagnie?
autre chose a mettre dedans absolumenent?

merci
Gamb

Gamb

MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:47

Quoi de neuf ??
LonGusBarbe

LonGusBarbe

MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:02

Après l'excitation du départ ce se calme ici...

Il est peut être temps de déterminer un date butoir pour commencer ce tournoi.
Si tu es toujours motivé Frio tu as mon approbation et mon soutien pour faire ce que tu veux. Wink

L'essentiel c'est de bouger maintenant car avec 4 en mvt on avancera pas vite ... :tromblon:
silkoun

silkoun

MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:32

Citation :
L'essentiel c'est de bouger maintenant car avec 4 en mvt on avancera pas vite ... :tromblon:

J'adore, et c'est là que je rapplique avec mes sprinters à 6 en mvt lol!

Plus sérieusement, ils sont d'accord pour faire partie du comité d'organisation...
en attente des directives des GOs Wink
FrioClemY
Admin
FrioClemY

MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:56

Me revoilou, de la motivation j'en ai mais c'est du temps qu'il va me manquer. Sad

Je suis noyé par le boulot et le soir j'ai à peine le temps de faire une chtite partie pour me détendre. Sleep

Donc je sais pas s'il faut voir si quelqu'un a du temps maintenant que les modalités sont définies.

scratch
LonGusBarbe

LonGusBarbe

MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:10

On ne cherche pas une bête de somme pour faire tout le boulot.

Je crois qu'on est assez nombreux ici pour se partager le travail ... Smile tout le monde avait l'air OK.

Il faut se répartir les taches.

Je suis OK pour prendre:

-Le tutoriel "création d'équipes tr 110 + les comps"

-l'enregistrement des inscriptions (par e mail par mp fbb et j'ai pas encore de compte sur bba mais ca c'est facile a regler)

-l'enregistrement des résultats

-l'arbitrage de conflits entre 2 coachs pirat

Je ne suis pas capable de prendre en charge le relooking du forum "trophée bugman" j'html très mal ... mais je peux être modo sur un forum FONCTION Supprime Twisted Evil Twisted Evil c'est mon rêve! Twisted Evil Twisted Evil

L'annonce officiel c'est pour Galladur, je crois que son premier jet était très bien.

Un récapitulatif des règles du tournoi c'est pour FRIO king

Est ce qu'il reste des modalité à voir:

conditions d'inscription ? est ce qu'on s'accorde un droit de veto contre certains coachs , notre black list est maigre et perso j'ai trop peu de matchs à mon actif pour porter des jugements.

durée du tournoi et de chaque tour
combien de matchs par tour?
combien de tour avant les PO?
combien de prise de comps entre chaque tours?
on fixe ca maintenant ou bien quand on a le nombre d'inscripts?
Galladur

Galladur

MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:51

je mettrai l'annonce officielle dès qu'on sera fin prets !

pour ce qui est des modalités restantes que tu as indiqué j'aurais tendance à dire :

- pas de black list
- durée du tournoi : variable
- système : variera selon le nbre de participants, mais de base je dirais :

Systeme de ligue :
- tour 1 : 2 mois ! chaque coach devra disputer 3 matchs... puis on élimine les "non-joueurs", et ceux qui ont plus de defaites que de victoires.

- tour 2 : dépend forcement de combien il en reste.

- tour 3 : Play-offs !
LonGusBarbe

LonGusBarbe

MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:11

Un récapitulatif à la sauce Gus geek

Ce que je me souviens avec quelques trucs en plus:

POINT 1:

Départ - Format 110 +1 comp simple
-1er tour (bière blonde) 3 matchs sur 1 mois
+1 comp simple et 1 double à la fin
-2iéme tour (bière blanche) 3 matchs sur 1 mois
+2 comp simple et 1 double à la fin
-3iéme tour (bière ambrée) 3 matchs sur 1 mois
Lancement des PO (bière Brune)…

Plus/moins de tours ou plus/moins de matchs par tours ou plus/moins de temps entre les tours ?

POINT 2:

Qu’est ce qu’on prend en compte pour le calcul du classement ? Amis matheux merci d’intervenir maintenant.
Qu’est ce qu’on ajoute à ce stade de la compétition … encore +2 simple et 1 double.

Les plus : les régles spéciales de prise de comps des rosters nains régionaux sont valable sur les prises de compétences entre les tours.

POINT 3:

Les gnomes : Ils sont les bienvenus  et pour les encourager … on leur double les prises de compétences. C'est-à-dire…
Départ avec 2 simples ou 1 double
2nd tour + 2 simples + 2 doubles
3iéme tour + 3 simples + 2 doubles … là c’est très intuitif … ça va pas non faire des super Gnomes ?

Pour avancer maintenant dites si vous approuvez/désapprouvez POINT par POINT.
LonGusBarbe

LonGusBarbe

MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:23

Alors Galladur a dit

Plus de temps pour la phase 1, on peut couper la poire ne 2 6 semaine pour 3 matchs c'est correct.

Eliminer certains ... bof déja qu'on risque d'être pas nombreux ... je laisserai tout le monde jusqu'au bout cad PO.

Le classement ont utilise juste victoire et défaite pour le faire?

On se limite à 2 phases avant les PO, ca fait des PO au bout de 2 fois 6 semaine, ca me semble correct.

Mais je crois que le nombre de participant va être prépondérant, alors je dirais on pose une trame de départ et on module la suite (date et nombre de tour)selon la masse d'inscrit.
Gamb

Gamb

MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:56

Moi je suis OK pour le point 1.

Le point 2, ben je sais pas trop, on va faire des poules avec des matchs fixés à l'avance, ou on laisse les joueurs choisir leurs adversaires ?

Point 3 : Pourquoi pas pour le fun, mais je pense qu'ils vont vraiment en chier !
LonGusBarbe

LonGusBarbe

MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:10

pour le point 2 c'était ca ma question?

je suis encore moins clair que je pensais affraid

Alors pour répondre à la question en essayant d'être clair Smile tu auras 3 matchs par phase(ou tour) à jouer contre qui tu veux ou plutôt qui tu trouves. Il n'y aura pas de poules ni de coqs jocolor tous les coachs participants pourront se rencontrer librement, puisque c'est du format 110, on est tous égaux Wink
Des matchs imposés qu'à partir des PO.

Et je rajoute une nouvelle Rolling Eyes proposition au passage:
On ne peut rencontrer un même coach qu'un fois jusqu'aux PO
ou bien qu'une fois par phase (j'aime moins mais si y a des probléme de dispo ca peut aider) on va appeler ça POINT 4
FrioClemY
Admin
FrioClemY

MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:20

Merci pour votre soutien les gars, personnellement je ne suis pas chiant sur les modalités, 2 phases de 6 semaines ça me parait correct. Pour les comps si y'a que 2 phases je dis 2 simples et une double d'entrée et idem après la premiere phase et avant les PO ensuite plus rien. Apres on reste en 110 tout le long et en fonction du nombre on définit de coach en PO en en prenant le maximum (ex: 32 si y'a 40 inscrits) l'objectif est quand même je pense de faire la fête tous ensemble très longtemps Wink

Je viens de voir un peu le forum du trophée et y'a du boulot ... au passage y'a-t-il quelqu'un qui peut me reprendre l'image d'accueil (http://trophee-bugman.bb-fr.com) sous toshop ou autre pour me mettre III au lieu de II ? ce sera un bon début. Ensuite il faut que je vois avec Buck's pour soit faire le ménage soit mettre en archive le bazar de la 2nde édition. De là je préparerai le forum. Je vous tiens au courant.

Je veux bien m'occuper de cette partie forum (je suis admin au fait Buck's m'a donné les droits) je veux bien Longus comme Sheriff pour faire respecter la loi et m'aider pour centraliser les résultats :p mais du coup ... vais-je avoir le temps de participer ... meuh oui quelle question con ... je ferai tout pour Smile

Après je pense que si Gallad Gamb et Silk peuvent gérer le côté marketing et faire vivre les post d'annonces sur FBB et BBA (ESB pour ma part) ce sera le panard.

Je tiens à encore vous remercier c'est entre frères nains que nous parviendrons à ressuciter cette sainte compétitions pour le plus grand bonheur de nos amis barbus Smile

Go Bugman Go !

flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN - Page 3 Icon_minitime

LA COMPETITION BUGMAN
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant