CLAN BUGMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pays des nains et de la bière
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA COMPETITION BUGMAN

Aller en bas 
+2
FrioClemY
Galladur
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Galladur

Galladur


Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : a la taverne pardi
Date d'inscription : 13/06/2006

LA COMPETITION BUGMAN Empty
MessageSujet: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:38

Rappel du principe : Chaque memebre du clan devra affronter tous les autres membres sur 2 matchs. 1 match avec des nains contre un roster non-nain adverse, et le match retour avec des non-nains contre les nains de l'autre coach.

Nous définirront ainsi :
- le meilleur coach nain.
- le meilleur coach face aux nains.
- le meilleur coach tout court.

Les matchs :
Dwarf vs Frio
Dwarf vs Galf
Dwarf vs Galladur
Dwarf vs Gamb
Dwarf vs Longus
Dwarf vs Silkoun
Frio vs Galf
Frio vs Galladur
Frio vs Gamb
Frio vs Longus
Frio vs Silkoun
Galf vs Galladur
Galf vs Gamb
Galf vs Longus
Galf vs Silkoun
Galladur vs Gamb
Galladur vs Longus
Galladur vs Silkoun
Gamb vs Longus
Gamb vs Silkoun
Longus vs silkoun

à faire en aller & retour...sans date limite fixée pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantis-ultima.com
FrioClemY
Admin
FrioClemY


Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 03/07/2007

LA COMPETITION BUGMAN Empty
MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:58

ok alors les équipes c'est de l'open sur FBB ou du 110 + 3 comps (une double et 2 simple) ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galladur

Galladur


Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : a la taverne pardi
Date d'inscription : 13/06/2006

LA COMPETITION BUGMAN Empty
MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:12

de l'open sur FBB ( ou BBA ) avec 2 equipes au choix !

- le joueur nain choisit son equipe
- le joueur nain choisit 3 equipes adverses dans sa tranche de niveau
- le non-nain choisit son equipe

en cas de litige une requete est déposée ici et nous jugeons la rencontre la plus equitable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantis-ultima.com
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/02/2007

LA COMPETITION BUGMAN Empty
MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:52

C'est quoi cette espèce de sauce?

Attention les nains ne mettent pas d'eau dans leur bière.
Toi qui est le premier pour faire la chasse aux momottes.

J'avais proposé que le 2nd coach qui ne joue pas nain avait le libre choix de son équipe.
Mais de toutes les facons, je pense que chez les Bugman y que des coachs correct qui ne vont pas se pexer entre eux.
Puis de toutes les facons comme y aura des matchs retour en principe si l'un d'entre nous a montré ses fesses à nos barbus favoris... et bien "oeil pour oeil dent pour dent". Twisted Evil

Mais c'est toi le gourou et on ne discute pas les instructions de l'ancêtre chez les Bugman ... on lui tape juste sur la tronche dés le prochain match Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galladur

Galladur


Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : a la taverne pardi
Date d'inscription : 13/06/2006

LA COMPETITION BUGMAN Empty
MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:11

je pense que justement comme c'est entr enous y'aura pas de soucis...

et pi comme le joueur nain choisit 3 equipes adverses et que l'autre prend sa préférée, y'a pas momottage possible...ca me semble equitable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantis-ultima.com
FrioClemY
Admin
FrioClemY


Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 03/07/2007

LA COMPETITION BUGMAN Empty
MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:13

Je veux pas semer la zizanie, mais vu la complexité de la compétition je suis pas motivé du tout.

Ne pourrait-on pas se taper une ligue avec des nains régionnaux ?
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/02/2007

LA COMPETITION BUGMAN Empty
MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:02

ah ca c est prevu
c est la ligue bugman qui est en suspend depuis bientot pfffffffu 5 mois sur fbb avec d autres coachs que ceux du clan.

c est clair?
Revenir en haut Aller en bas
FrioClemY
Admin
FrioClemY


Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 03/07/2007

LA COMPETITION BUGMAN Empty
MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:22

Vi ben FBB c'est pas le centre du BB à mon sens.
Organisons la ligue Bugman ici !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galladur

Galladur


Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : a la taverne pardi
Date d'inscription : 13/06/2006

LA COMPETITION BUGMAN Empty
MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:59

ah si tu te le sens d'organiser la ligue tu as ma bénédiction mon frio Smile
mais si FBB est pas le centre du BB il n'en es pas moins pratique d'avoir ta team ds un ligue reservée avec les trucs qui se font automatiquement !

c'est tellement simple à faire que ca en est désespérant de voir que personne le fait... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantis-ultima.com
FrioClemY
Admin
FrioClemY


Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 03/07/2007

LA COMPETITION BUGMAN Empty
MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:41

Les teams peuvent être créées sur FBB ainsi elles évoluent, mais les inscriptions, résultats, classement peuvent être géré sur ce présent forum.

Il suffit dans un premier temps de poster une annonce sur le forum de discussion de FBB pour récolter les inscriptions Wink

Qu'en pensez-vous ? ça me parait pas irréalisable Smile
Oui je veux bien m'en occuper bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galladur

Galladur


Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : a la taverne pardi
Date d'inscription : 13/06/2006

LA COMPETITION BUGMAN Empty
MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:40

Ok, si tu te le sens....

pa contre, hésites pas à coller un crampon aux organisateurs quand tu enverra le message d'ouverture...

ps : tu devrais envoyer un MP a Uther qui est au courant de trucs plus que nous...on sait jamais, que la chose soit enfin prete, mais attende la fin de la fbbcup ou la idol...sait-on jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantis-ultima.com
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/02/2007

LA COMPETITION BUGMAN Empty
MessageSujet: dans le contexte   LA COMPETITION BUGMAN Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:33

Pour que tu sois au courant Frio

Depuis que je suis sur FBB, il y a deja eu 3 éditions du trophée Bugman (Et une autre avant mon come back je crois).

Ces 3 tournois ont été géré exactement comme tu penses.
C'est Uther qui a créé un forum dédié à la coupe et qui a recruté les coachs intéressés via le forum discussion de FBB. Ensuite le tirage des poules, l'organisation des matchs et l'enregistrement des résultats se passaient sur le forum du trophée.
Par contre les équipes de nains régionaux ont été créés sur fbb et les fdm été aussi renseigné pour faire évoluer les équipes. A ce niveau premier Bug: il y a une différence de tr de max 20 je crois et certains coachs ne pouvaient pas se defier sur le site à cause de ça. Comme zeboss est en congé maternité la BDD n'a jamais été modifié pour corriger se probléme.

Mais le principal problème de cette ligue parallèle c'était quand même le nombre de coachs y participant!
La premiére édition a simplement capoté en plein milieu, site déserté dés l'ouverture des ligues cardinales sur FBB.
Puis les 2 suivantes ont péniblement été à leur terme mais ca a pris des mois et encore Buck (qui a remplacé Uther à l'organisation en cours de route) a été obligé de faire plusieurs aménagement sur le tas pour pallier à l'absence des coachs inscrits qui ne voulaient pas jouer leurs matchs ou ne trouvés pas de dispo avec leurs adversaires.

Pour ma part j'incrimine le format coupe et les matchs imposés ça oblige à trouver une dispo commune avec un coach pas forcement en phase. La ligue est peut être plus simple, mais le probléme des différences de tr est alors amplifié entre celui qui joue 4 matchs en 1 semaine et celui qui démarre la ligue avec 2 semaines de retards...

Ensuite, le nombre de participants est surement une condition de réussite importante. Et, le fait de l'organiser directement sur le site de FBB est surement un facteur de motivation important. A mon avis il y a pas mal de coachs motivés si je me fie au succès du post "Ligue naine" qui traine sur le forum. En plus c'est des nouveaux coachs qui n'ont pas participé aux éditions précedentes, si tu ajoutes les fidèles, je suis convaincu qu'il y a quelque chose à faire.

Dernière chose, pour aller dans le sens de galladur, j'attendrais encore 2 semaines le temps de se renseigner au prés de Uther, Buck et snoopy qui avaient semble t il obtenu des commis le feu vert pour une ligue directement sur FBB. Les Bugman avaient été contacté en début d'été si je me rappel bien pour aider à l'organistion, et on nous avait promis que les choses étaient bien engagées...

Qui se charge de la piqure de rappels à nos amis? Smile
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/02/2007

LA COMPETITION BUGMAN Empty
MessageSujet: trouvé   LA COMPETITION BUGMAN Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:51

c'était en Aout
https://leclanbugman.1fr1.net/Tournois-Matchs-Competitions-f1/Ca-bouge-chez-Bugman-t53.htm

et je ne suis plus sure que snoopy sois dans le coup mais buck et Uther c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
FrioClemY
Admin
FrioClemY


Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 03/07/2007

LA COMPETITION BUGMAN Empty
MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:37

Bon ...
Tout d'abord je te remercie Longus pour toutes ces précisions.
Je n'ai qu'un mot d'ordre : Affirmons nous chers frères du clan Bugman.
Pas question de dépendre de qui que ce soit quitte à avoir moins de participants il faut que cette ligue voient le jour.

Voici ce que je propose :

Like a Star @ heaven Format tr110 + 2 comps simples + une double
Like a Star @ heaven Exit la gestion des équipes via FBB vive le team editor.
Like a Star @ heaven Recrutement des coachs participants via forums FBB et BBA et ESB dont je suis élève.
Like a Star @ heaven Ici même : un sous Forum avec les topics : Inscriptions confirmées, Résultats, Modalités de la ligue, Commentaires de matches, Qui veut jouer et quand (pour organiser les match, recherche d'adversaire quoi).

Like a Star @ heaven Poules au départ (à voir en fonction du nb de participants) puis on ajoute une comp et PO.

Je veux bien m'en occuper sous ces conditions, s'il faut en revoir certaines ok mais s'il faut pleurer auprès des commis FBB c'est mort ça ne m'interesse pas.

A votre écoute Smile
bounce
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/02/2007

LA COMPETITION BUGMAN Empty
MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:39

AAAAAAAAAAH !

Ca c'est du barbu pas de la pleurnicheuse cheers

Evidement tu as mon soutien et comme on l'a signifié à Buck le clan t'aidera dans l'organisation du tournoi.

Mais mais Rolling Eyes je commence à faire mon casse c... pig

Perso j'adore le format 110 mais parmi les membres du clan y plutot fes fanas de la progression.

Ensuite, comme je l'ai déjà dit je crois plus au format ligue qu'à une coupe (avec ou sans poules) tu rencontres qui tu veux et surtout ceux qui ont les même dispo que toi scratch

Enfin, même si les commis de FBB nous font attendre depuis assez longtemps. Je serais plus favorable à une gestion des équipes sur le site, c'est bien pratique et ça marche bien malgré les défauts déjà évoqué. On les joue en format Open c'est tout. Reste à choisir le format de départ tr 100 pour tous ou l'on prend une fourchette 100 à 130 par exemple.

Bon c'est que mon avis personnel, tu en fais ce que tu veux de toutes les façons quoi que tu décides j'en suis Very Happy

Est ce que tu veux avoir d'autre avis? Dans ce cas on lance l'idée de base sur les forums BBA et FBB.
Ou tu es plutôt favorable à border les règles et conditions d'accès avant de lancer le recrutement.
Dans les 2 cas t'auras d'autres casse c... pig dans mon genre pour te dire ça serait mieux comme ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
FrioClemY
Admin
FrioClemY


Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 03/07/2007

LA COMPETITION BUGMAN Empty
MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:31

J'attend aussi l'avis de Galladur. Info :les nouvells teams sur FBB se crée en 110.
Ok pour la progression mais je ne m'occupe pas de courir apres les commis, car ils répondront forcément qu'ils vont en parler à zeboss et il est mort depuis quelques temps Razz
Pour le format donc ligue avec nombre de matches imposés (en fonction du nombre de participants) puis PO ?

J'ai deja demandé à Buck's si je peux passer une annonce à l'ESB.

Go Bugman Go !
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/02/2007

LA COMPETITION BUGMAN Empty
MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:36

galladur biensur
on ne bouge pas sans le top du Gourou Smile
Revenir en haut Aller en bas
FrioClemY
Admin
FrioClemY


Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 03/07/2007

LA COMPETITION BUGMAN Empty
MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:53

Oui et je pense que vous êtes tous deux les mieux placés pour faire bouger les choses au niveau des commis Wink

Je viens d'avoir un mp de Buck's c'est ok pour l'annonce à l'ESB. Il peut me faire passer une liste de personnes suceptibles de m'aider. J'ai demandé également les clés du forum Bugman II http://trophee-bugman.bb-fr.com/

On avance les gars on avance.

Un peu dommage qu'on soit plus que 3 ici ... (un ptit pic ça va ptetre en réveiller certains ... Razz)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galladur

Galladur


Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : a la taverne pardi
Date d'inscription : 13/06/2006

LA COMPETITION BUGMAN Empty
MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:33

Je suis carrement pas opposé à un systeme sans progression....
en revanche, plutot que de donner un nbre de comp par defaut, j'aurais plus tendance à faire comme au rugbowl !

- Première ronde avec les rosters nus.
- apres son 1er match l'equipe recoit 2 simples
- après le second match l'equipe a 3 simples
- apres le 3eme match 1 double
- etc...

la seule contrainte c'est de faire un truc où chacun devra jouer un match contre un gars qui en a joué autant que lui.

ps : mon influence sur les commis ? Mouarf ! Autant qu'une huitre a de l'influence sur la marée tiens...

re-ps : si j'ai bien comprit on utiliserai le forum déjà existant et pas celui ci ? ca c'est bien ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantis-ultima.com
Gamb

Gamb


Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/06/2006

LA COMPETITION BUGMAN Empty
MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:49

FrioClemY a écrit:
(un ptit pic ça va ptetre en réveiller certains ... Razz)

LOLLLLL
Revenir en haut Aller en bas
http://burgbrau.com
FrioClemY
Admin
FrioClemY


Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 03/07/2007

LA COMPETITION BUGMAN Empty
MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:02

Bon donc tu es comme moi favorable au détachement total d'FBB.
Par contre ton système de ronde c'est sympa mais à chaque fin de ronde faut récolter et analyser les rosters pour voir si y a pas de bourdes et ça ... ça pas être simple à gérer.

Buck's était pour la gestion des équipes sur FBB pour permettre aux participants des anciennes éditions de refaire jouer leur team mais le gros avantage du 110 : tout le monde part sur un même pied d'égalité.

Qu'en penses-tu Gamb (le pic ne t'as pas trop contrarié?)
Revenir en haut Aller en bas
Gamb

Gamb


Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/06/2006

LA COMPETITION BUGMAN Empty
MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:24

Pour le Trophée Bugman 2, les équipes entre tr100 et 130 pouvaient participer. Donc dés les débuts, il y avait des équipes plus fortes que d'autres (je trouve ca très moyen) et au fur et à mesure des matchs, on arrivait à plus de 20 de tr de différence donc obligé de faire certain match en gala donc certains ne gagnaient meme plus d'xp. Bref un gros bordel !

J'ai jamais testé le tr110 mais au moins cela serait plus équilibré a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://burgbrau.com
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/02/2007

LA COMPETITION BUGMAN Empty
MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:24

Faut pas tout jeter y quand même du bon dans FBB Wink

Comme en ce moment les équipes sont de base avec 110 à la création cela peut permettre d'accepter des anciennes équipes , ca va limiter les différences trop importantes d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/02/2007

LA COMPETITION BUGMAN Empty
MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:32

Mais faut trancher...

Si on prend le format 110 classique
on peut aussi le gérer sur fbb à la maniére d' en route pour la world cup!

on profite en effet des creations d'equipes 110
et aprés chaque match on ajoute une comps comme le propose Galladur tongue
Revenir en haut Aller en bas
silkoun

silkoun


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/09/2006

LA COMPETITION BUGMAN Empty
MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:09

Citation :
(un ptit pic ça va ptetre en réveiller certains ... Razz)

Sleep Oui ? Quoi ? Comment ? Sleep
J'étais pas endormi, juste une petite extinction de voix Laughing

J'arrive après la bataille, enfin presque, mais je vais quand même essayer de dire des trucs intéressants :
- tout à fait partant pour aider à l'organisation
- ca peut être sympa de passer sur FBB pour faire des rosters 110. Par contre, pour les comps, si on part sur un sytème de simples/doubles après les matchs, on peut pas faire comme la "En Route pour la WC", car c'est pas forcément facile de tirer un double au bon moment ...
- Pour éviter les trop grandes différences de TR, le mieux est peut-être de partir sur des équipes noobs, et des journées qui permettent de faire progresser tous les rosters de manière quasi-similaire. Les journées, ça peut être contraignant, mais on part du principe que ne s'inscriront que les coachs motivés. Après se posent les problèmes de dispo, éventuellement voir ça avec des remplaçants ?
- je suis d'accord qu'il ne faut pas forcément tout jeter sur FBB, (de toute façon, on utilisera toujours au moins les MPs), mais ça peut présenter des soucis par exemple avec une non-implémentation du TV et des journaliers si justement on recherche une faible différence entre les équipes tandis que ça peut simplier l'organisation (mais est-ce vraiment un problème pour les nains opiniâtres que nous sommes
lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA COMPETITION BUGMAN Empty
MessageSujet: Re: LA COMPETITION BUGMAN   LA COMPETITION BUGMAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA COMPETITION BUGMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Bugman en 1/2 final
» Ca bouge chez Bugman
» Un Bugman en tete de la ligue Minus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAN BUGMAN :: Tournois, Matchs, Competitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser