CLAN BUGMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pays des nains et de la bière
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tutoriel Format 110

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/02/2007

Tutoriel Format 110 Empty
MessageSujet: Tutoriel Format 110   Tutoriel Format 110 Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:08

Voici ce que je vous propose pour aider les coachs pas famillier de ce format sur le jeu en ligne.
Je vous invite à corriger mes fautes qui doivent être nombreuses et à faire des coupes si certains passages sont trop compliqués ou bien à en détailer d'autres. Merci Smile

C'est quoi le format 110 :

Les 2 coachs s'affrontent avec des équipes créées avec 1100000 po plus éventuelement des compétences supplémentaires. Puis tous les matchs de la compétition se font avec la même équipe, il n'y a pas de prise d'experiences ou de blessures entre les matchs.
Ce qui met tous les coachs sur un certain point d'égalité et cela facilite donc les possibilités de rencontres.

Comment jouer au format 110 :

Solution 1
Profiter de la création d’équipe sur France Blood Bowl. Actuellement, vous disposez de 1100000 po pour créer vos équipes, donc suivez le processus proposé par le site. Une fois votre équipe enregistrée, allez sur votre page de profil, ouvrez le lien UK, enregistrez la page HTML de l’équipe sur votre disque dur (par exemple sur le bureau).
Ensuite il faut utiliser Team Editor que pouvez télécharger ici :
Lancez le team editor – File – Open – Browse et retrouvez le fichier de votre équipe sur votre disque. A partir de maintenant vous pouvez modifier votre équipe notamment ajouter des compétences (ou modifier les caractéristiques) comme prévu dans le règlement du tournoi.
Attention il faut orthographier correctement les compétences en anglais.
Puis File - Save le fichier modifié.
A partir de là c’est celui-ci qu’il faut mettre dans Equipe 1 quand vous lancerez JavaBBowl.
Avantage de cette méthode il y a une page dévolu à votre équipe sur le site de FBB et vous pouvez l’utiliser pour lui créer une histoire, un logo, des images et un journal des supporters assoiffés de bières. En remerciement vous pouvez faire un don au FBBthon Wink

Solution 2
Utilisez Team Manager que vous pouvez télécharger ici :
Choisissez la race : Dwarf (ou Gnome) les coûts sont identiques pour les nains régionaux, il faut juste respecter le nombre de joueurs possibles à chaque poste.
Pour les nains de Zhufbar Guilde des ingénieurs ça se complique un peu. Vous trouverez les armes secrètes en sélectionnant Race : Star-Official
The Death Roller pour le Roule Mort mais modifier le coût à 80 kgp.
Zzharg Madeye pour le tromblon mais modifier le coût à 110 kgp et le mouvement à 4.
En sélectionnant Race : Star-Unofficial
Flint churnblade pour la tronçonneuse mais modifier le coût à 130 kgp.
Ensuite, il vous reste à ajouter des compétences (ou modifier les caractéristiques) comme prévu dans le règlement du tournoi.
Attention il faut bien sur orthographier correctement les compétences en anglais. Astuce : dans le Menu allez sur LRB 2.0 – Compétences ont les trouve toutes avec la bonne orthographe. N’oubliez pas d’inscrire le nom de votre équipe.
Puis Fichier - Enregistrer votre équipe dans un fichier sur votre disque. A partir de là c’est celui-ci qu’il faut mettre dans Equipe 1 quand vous lancerez JavaBBowl.

Solution 3
Pour les gros gros boulets ou les énormes fainéasses. Envoyez moi par MP ou E-Mail le détail de la composition de votre équipe : nombres de joueurs par postes et compétences supplémentaires, ainsi qu’un pack de bière par la poste.
Dés réception et après dégustation, je vous ferai parvenir un fichier de votre équipe prés à l’emploi par E-Mail avec un mot d’encouragement … si la boisson m’a convenu !
Inconvénients : Ca ne vous dispense pas d’écrire et de calculer un peu, mais surtout c’est risqué car je suis assez difficile au niveau du choix des bières…

Bon courage et n’hésitez pas à me faire part de vos difficultés (ou autres conseils pratiques) sur ce forum. Je vous répondrai d’autant plus rapidement si vous envisagez de passer à la Solution 3.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/02/2007

Tutoriel Format 110 Empty
MessageSujet: Jetez moi la premiére chope   Tutoriel Format 110 Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:32

Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/02/2007

Tutoriel Format 110 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Format 110   Tutoriel Format 110 Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:40

Il faut ajouter ça :

[Race:Gnomes]
16;Gnome;30;4;2;3;7;Dodge, Right stuff, Thick Skull, Stunty;A
4;Gnome Engineer;60;4;2;3;7;Bomb, Dodge, Catch, Thick Skull;AP
2;Dwarven Cannon;70;2;3;3;10; Always Hungry, Blunderbuss, Really stupid, Throw Team Mate;SP
2;Orc Slayer;70;5;2;2;7;Block, Dauntless, Frenzy, Right stuff, Thick Skull;GS
Reroll=50
Apoth=yes
Pictures=Gnomes

en faisant un copier - coller dans Manager sous le fichier ini et fbb-teams pour avoir la Race Gnome comme choix disponible.
Il y a quelque part un manager minus mais je ne le retrouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
FrioClemY
Admin
FrioClemY


Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 03/07/2007

Tutoriel Format 110 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Format 110   Tutoriel Format 110 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:54

Bah c'est nickel longus Wink

Tu peux m'en faire qu'un seul post pourje le colle sur le forum du trophée Wink
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/02/2007

Tutoriel Format 110 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Format 110   Tutoriel Format 110 Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:05

Bon et y a pas de fautes? :Shocked:
Je te mets une version complète mais si y a une autre relecture c'est pas plus mal.

Arrow

C'est quoi le format 110 :

Les 2 coachs s'affrontent avec des équipes créées avec 1100000 po plus éventuelement des compétences supplémentaires. Puis tous les matchs de la compétition se font avec la même équipe, il n'y a pas de prise d'experiences ou de blessures entre les matchs.
Ce qui met tous les coachs sur un certain point d'égalité et cela facilite donc les possibilités de rencontres.

Comment jouer au format 110 :

Solution 1
Profiter de la création d’équipe sur France Blood Bowl. Actuellement, vous disposez de 1100000 po pour créer vos équipes, donc suivez le processus proposé par le site. Une fois votre équipe enregistrée, allez sur votre page de profil, ouvrez le lien UK, enregistrez la page HTML de l’équipe sur votre disque dur (par exemple sur le bureau).
Ensuite il faut utiliser Team Editor que pouvez télécharger ici : http://www.geocities.com/TimesSquare/Castle/2757/teamedit.htm
Lancez le team editor – File – Open – Browse et retrouvez le fichier de votre équipe sur votre disque. A partir de maintenant vous pouvez modifier votre équipe notamment ajouter des compétences (ou modifier les caractéristiques) comme prévu dans le règlement du tournoi.
Attention il faut orthographier correctement les compétences en anglais.
Puis File - Save le fichier modifié.
A partir de là c’est celui-ci qu’il faut mettre dans Equipe 1 quand vous lancerez JavaBBowl.
Avantage de cette méthode il y a une page dévolu à votre équipe sur le site de FBB et vous pouvez l’utiliser pour lui créer une histoire, un logo, des images et un journal des supporters assoiffés de bières. En remerciement vous pouvez faire un don au FBBthon Wink

Solution 2
Utilisez Team Manager que vous pouvez télécharger ici : http://thomasricart.free.fr/Bloodbowl/downloads/manager.rar
Choisissez la race : Dwarf (ou Gnome) les coûts sont identiques pour les nains régionaux, il faut juste respecter le nombre de joueurs possibles à chaque poste.
Pour avoir les gnomes à disposition vous devrez préalablement ajouter ceci en faisant un copier - coller dans Manager sous le fichier ini et le bloc note fbb-teams puis enregistrer:

[Race:Gnomes]
16;Gnome;30;4;2;3;7;Dodge, Right stuff, Thick Skull, Stunty;A
4;Gnome Engineer;60;4;2;3;7;Bomb, Dodge, Catch, Thick Skull;AP
2;Dwarven Cannon;70;2;3;3;10; Always Hungry, Blunderbuss, Really stupid, Throw Team Mate;SP
2;Orc Slayer;70;5;2;2;7;Block, Dauntless, Frenzy, Right stuff, Thick Skull;GS
Reroll=50
Apoth=yes
Pictures=Gnomes

Pour les nains de Zhufbar Guilde des ingénieurs ça se complique un peu. Vous trouverez les armes secrètes en sélectionnant Race : Star-Official
The Death Roller pour le Roule Mort mais modifier le coût à 80 kgp.
Zzharg Madeye pour le tromblon mais modifier le coût à 110 kgp et le mouvement à 4.
En sélectionnant Race : Star-Unofficial
Flint churnblade pour la tronçonneuse mais modifier le coût à 130 kgp.
Ensuite, il vous reste à ajouter des compétences (ou modifier les caractéristiques) comme prévu dans le règlement du tournoi.
Attention il faut bien sur orthographier correctement les compétences en anglais. Astuce : dans le Menu allez sur LRB 2.0 – Compétences ont les trouve toutes avec la bonne orthographe. N’oubliez pas d’inscrire le nom de vos joueurs et de votre équipe (sinon ça ne marche pas).
Puis Fichier - Enregistrer votre équipe dans un fichier sur votre disque. A partir de là c’est celui-ci qu’il faut mettre dans Equipe 1 quand vous lancerez JavaBBowl.

Solution 3
Pour les gros gros boulets ou les énormes fainéasses. Envoyez moi par MP ou E-Mail le détail de la composition de votre équipe : nombres de joueurs par postes et compétences supplémentaires, ainsi qu’un pack de bière par la poste.
Dés réception et après dégustation, je vous ferai parvenir un fichier de votre équipe prés à l’emploi par E-Mail avec un mot d’encouragement … si la boisson m’a convenu !
Inconvénients : Ca ne vous dispense pas d’écrire et de calculer un peu, mais surtout c’est risqué car je suis assez difficile au niveau du choix des bières…

Bon courage et n’hésitez pas à me faire part de vos difficultés (ou autres conseils pratiques) sur ce forum. Je vous répondrai d’autant plus rapidement si vous envisagez de passer à la Solution 3 drunken
Revenir en haut Aller en bas
FrioClemY
Admin
FrioClemY


Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 03/07/2007

Tutoriel Format 110 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Format 110   Tutoriel Format 110 Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:02

Merci Longus, je l'ai posté comme ça pour le moment un nouvelle relecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gamb

Gamb


Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/06/2006

Tutoriel Format 110 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Format 110   Tutoriel Format 110 Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:50

Hummm la solution 3 me tente bien mais je vais le faire moi meme et me boire le pack en récompense Very Happy

C'est quoi les compétence à rajouter dés le début ? une seule simple ?
Je vais la créer cette aprèm (enfin sur fbb) Pi on vera pour les comps supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://burgbrau.com
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/02/2007

Tutoriel Format 110 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Format 110   Tutoriel Format 110 Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:18

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
NON Gamb t'as pas le droit, c'est par ici le pack sinon ...

pour les comps va voir sur l'autre post y a une semaine on en a parlé
je crois que frio s'oriente vers 2 simple et 1 double au départ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
silkoun

silkoun


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/09/2006

Tutoriel Format 110 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Format 110   Tutoriel Format 110 Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:21

Beau boulot Longus!
Puisque tu les cherches, voici quelques phôtes Laughing

Citation :
C'est quoi le format 110 :

Les 2 coachs s'affrontent avec des équipes créées avec 1100000 po plus éventuelement des compétences supplémentaires. Puis tous les matchs de la compétition se font avec la même équipe, il n'y a pas de prise d'experience ou de blessures entre les matchs.
Ce qui met tous les coachs sur un certain point d'égalité et cela facilite donc les possibilités de rencontres.

NDR : C'est pas plutot pied d'égalité ?

Citation :

Attention il faut bien sûr orthographier correctement les compétences en anglais. Astuce : dans le Menu allez sur LRB 2.0 – Compétences on les trouve toutes avec la bonne orthographe. N’oubliez pas d’inscrire le nom de vos joueurs et de votre équipe (sinon ça ne marche pas).

Quelques remarques plus générales :
-J'ai pas bien saisi le pourquoi de la différence entre TeamEditor et TeamManager
(d'ailleurs, pour juste rajouter la comp, on peut le faire aussi à la main avec un éditeur de texte Wink)
- Il faudrait spécifier les modalités de choix de comps, mais ça c'est plus pour Frio le GO Wink On reste bien sur 1 comp simple (double pour gnomes) au début de chaque ronde ?
Revenir en haut Aller en bas
Galladur

Galladur


Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : a la taverne pardi
Date d'inscription : 13/06/2006

Tutoriel Format 110 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Format 110   Tutoriel Format 110 Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:36

excellent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantis-ultima.com
Contenu sponsorisé





Tutoriel Format 110 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Format 110   Tutoriel Format 110 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel Format 110
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAN BUGMAN :: Tournois, Matchs, Competitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser